Game of drones à Nœux-les-Mines

vdn

Première mais sans doute pas la dernière journée consacrée aux drones. L’association Jeunesse Nœuxoise a souhaité mettre un coup de projecteur sur ces drôles de petits engins volants. Pari réussi.

On ne va pas vous la faire, il n’y avait pas foule à la salle du COSEC, hier. Mais le déplacement valait le coup. De simples curieux aux amateurs prêts à franchir le pas et acquérir un de ces petits engins électriques volants, ou encore de furieux pilotes de drones, il y a en avait pour tous les goûts. En juin dernier, l’association Jeunesse nœuxoise nous avait invités à mettre le nez dans le gazon du stade Tisserand, avec une journée découverte du foot US. Ce lundi de Pâques, elle nous a fait lever les yeux au ciel pour découvrir l’univers du drone : démonstrations, courses,… on pouvait tout savoir sur ces drôles de bêtes à hélices qui peuplent jardins mais aussi salons, pour les plus petits. Un galop d’essai pour les bénévoles de Capucine Machut, qui préparent déjà une seconde édition, avec le projet d’associer des animations à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Nous, on prend rendez-vous.

Source : Voix du Nord

by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + two =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>